Surchaussures

Les surchaussures jetables, des équipements de protection indispensables
Les surchaussures jetables sont des dispositifs de protection et d’hygiène indispensables en milieu hospitalier pour réduire le risque d’infection lors d’un soin médical. Accessoires jetables recouvrant les chaussures, elles évitent la prolifération dans l’environnement des microbes et autres germes accrochés aux semelles. Elles sont utilisées dans le milieu médical, alimentaire et industriel.

Lire la suite

 


Pourquoi utiliser des surchaussures jetables ?

Les surchaussures jetables sont indispensables dans les lieux médicaux sensibles. Portées aussi bien par les professionnels de santé que par les visiteurs, elles réduisent le risque de contamination.
Les couvre-chaussures jetables évitent le contact direct des semelles avec le sol. Cela limite la propagation dans l’environnement des microbes, germes, virus et autres bactéries qui pourraient être transportés en marchant.
Les surchaussures sont aussi utilisées dans d’autres milieux exigeant une hygiène et une sécurité sanitaire absolues. C’est le cas par exemple dans les laboratoires alimentaires et industriels.
Les couvre-chaussures jetables complètent la panoplie de protection 100% hygiénique composée de plusieurs accessoires : la charlotte, le masque, les gants, voire, dans les milieux très protégés, une surblouse anti-bactérienne.

Comment bien choisir ses couvre-chaussures jetables ?

Les surchaussures doivent être fabriquées dans une matière très résistante, le plus souvent en polyéthylène ou PVC. C’est la garantie qu’elles ne se déchirent pas lors de leur utilisation. Le plus souvent bleu, on en trouve de couleur blanche.
De taille unique, les couvre-chaussures jetables s’adaptent à toutes les formes de chaussures. Elles sont faciles à enfiler et à enlever et ne créent aucune gêne à la marche.
Pour une meilleure protection et un meilleur maintien, elles doivent être équipées d’élastiques de serrage.
Les couvre-chaussures jetables se commandent en général par sachet de 20, 50 ou 100 produits, ce qui représente des lots de 10, 25 ou 50 paires.
Accessoires à usage unique non stériles, elles se jettent à la poubelle après usage.