Doigtiers
Nos doigtiers médicaux de protection
En règle générale, un doigtier est fabriqué soit en polyéthylène, soit en latex. Ces matières permettent d’être confortable et pratique d’utilisation pour le praticien, tout en conservant les sensations et la sensibilité nécessaire pour réaliser l’examen pratiqué. Par définition, les doigtiers permettent de protéger les praticiens durant leur examen.
Les doigtiers de protection peuvent être présentés sous plusieurs formes. Un doigtier possède majoritairement un doigt, une variante de doigtiers 2 doigts comprend le majeur et l’index. Tout dépend de l’examen pratiqué ! Ils sont vendus par boîte de 100.
Ces gants médicaux permettent de respecter les normes d’hygiène en vigueur lors des examens. C’est un accessoire indispensable pour les gynécologues. Tous nos doigtiers n’ont pas subi de processus de stérilisation, mais sont médicalement propres.
Scénarios d’usage d’un doigtier médical à usage unique
Nos doigtiers sont principalement portés par les gynécologues et les proctologues, mais plusieurs représentants du corps médical peuvent être amenés à les utiliser pour des raisons d’hygiène lors de plusieurs types d’examens médicaux. Les doigtiers en latex non poudrés à usage unique non stériles peuvent non seulement être utilisés sur des doigts, mais également sur des sondes ou des capteurs lors d’examens ou d’actes médicaux à risques.
Nos doigtiers à deux doigts non stériles à usage unique sont en polyéthylène. Ils permettent un niveau de protection optimal lors des consultations gynécologiques. Souples et doux, ils sont non poudrés et n’irritent pas le patient. Grâce à leurs compositions, le risque d’allergie au latex est pratiquement inexistant lors de l’examen.
Les doigtiers de protection peuvent par ailleurs être utilisés dans le cadre d’un examen ou d’un soin buccal ou rectal. Ils peuvent être utilisés pour soigner des hémorroïdes, des fissures anales ou mettre en place des pansements sur des blessures infectées.