Distributeurs d’essuie-mains

Pour une hygiène optimale, bien s’essuyer les mains est aussi important que de bien les laver. Mais l’essuyage est souvent négligé par les utilisateurs pressés. Or, des mains humides sont propices à la prolifération de germes. Dans les hôpitaux, les cabinets médicaux, les laboratoires ou encore les entreprises, mettre à disposition un distributeur d’essuie-mains aide à prévenir les contaminations.

Lire la suite

 


Au premier abord, le choix d’un distributeur papier peut sembler banal. Mais de nombreux modèles et marques existent en fonction de votre consommation ou encore de la place dont vous disposez.

Le distributeur papier, une solution 100 % hygiène

Contrairement aux idées reçues, l’essuyage des mains avec du papier est plus pratique, rapide, économique et hygiénique qu’avec un sèche-mains électrique. L’utilisateur saisit la feuille par la fente de distribution, s’essuie, puis la jette à la poubelle. Un geste simple, sans aucun contact direct avec le distributeur papier.
Pour une hygiène optimale, vous pouvez opter pour des distributeurs automatiques. La feuille se présente mécaniquement dès que l’utilisateur passe sa main devant le distributeur.

Distributeur bobine à dévidage ou pour essuie-mains pliés ?

Le distributeur bobine à dévidage central est idéal dans une pièce où l’utilisation de papiers pour l’essuyage des mains est élevée. Vous pouvez choisir la largeur et la longueur de l’essuie-mains en rouleaux en fonction de la consommation. Une grande longueur de rouleau offre une plus grande autonomie de distribution et réduit la fréquence de recharge. Pour mieux maîtriser les quantités, la bobine peut être constituée de feuilles prédécoupées.
Le distributeur pour essuie-mains pliés s’adapte à un usage plus modéré. Le pliage des feuilles se présente sous différentes formes, en C, Z ou de W. L’utilisateur les libère une à une, sans risque de consommation excessive.

Les critères de choix

L’aspect pratique est aussi à prendre en compte dans le choix d’un distributeur d’essuie-mains. Pour une petite pièce, comme les sanitaires ou une salle d’eau, il existe des solutions très compactes, aussi pratiques que les grands formats.
Le distributeur doit être facile à recharger et simple d’entretien. La présence d’une fenêtre de visualisation, par exemple sur le couvercle, facilite le contrôle de la distribution et du niveau de papier. Vous pouvez acheter vos recharges d’essuie-mains pliés ou d’essuie-mains dévidage central.
La bobine ou les feuilles de papier doivent être bien protégées de la poussière et de l’humidité par un système de fermeture pratique et sécurisé. Une fermeture à clef protège le distributeur des vols.
S’agissant d’un dispositif d’hygiène accessible à tous, il est recommandé de choisir un appareil résistant, avec un dérouleur solide. Le distributeur ABS, l’acier et la matière inox assurent une bonne résistance aux éventuels chocs et garantissent la robustesse du modèle dans le temps.