Mieux dormir avec un oreiller à mémoire de forme
L’oreiller à mémoire de forme est un oreiller qui procure un confort optimal. Il atténue le mal de dos et soulage les douleurs aux épaules et à la nuque. Découvrez ici toutes les particularités et les bienfaits de cet oreiller sur la qualité du sommeil.
Oreiller à mémoire de forme : définition
L’oreiller à mémoire de forme est conçu avec une mousse à mémoire de forme ou mousse viscoélastique. Il s’agit d’une technologie développée par la NASA, au début du 21e siècle, afin d’améliorer le confort des astronautes. Peu de temps après, la technologie de mousse à mémoire de forme s'utilise dans le domaine médical afin d’amortir les pressions articulaires des patients au bloc opératoire.
Faites votre shopping
La Compagnie du Blanc propose une sélection d’équipements de literie en Tencel®, certifiés OEKO-TEX. Parmi eux, on retrouve notamment :
C'est quoi la mousse à mémoire de forme ?
La mousse à mémoire de forme reprend sa forme initiale dès qu'elle n'est plus sous pression. Elle est conçue pour épouser parfaitement les contours du corps pour une sensation de confort optimal.
Aujourd’hui, de nombreux matelas se fabriquent avec de la mousse viscoélastique.
À quoi sert la mousse à mémoire de forme ?
Utiliser un oreiller en mousse à mémoire de forme aide à mieux dormir puisqu'il garantit une bonne position de sommeil et une meilleure répartition des différents points de pression du corps. La mousse viscoélastique élimine également les sensations d’inconfort ressenties au niveau des hanches, des épaules et du dos. Ce qui garantit un sommeil réparateur. Comme le matelas, l’oreiller assure un confort optimal. Les oreillers à mémoire de forme épousent la forme de la tête et de la nuque et contribuent au maintien de l'alignement de la colonne vertébrale. Particulièrement adapté aux personnes souffrant de douleurs musculaires ou articulaires, l'oreiller ergonomique permettent de soulager les douleurs cervicales au réveil.
Pourquoi utiliser un oreiller en mousse à mémoire de forme ?
Choisir son oreiller, ça ne se fait pas à la légère. Votre choix doit s'orienter selon votre morphologie, votre position et vos habitudes de sommeil. L’oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme présente de nombreux avantages. Il est principalement recommandé aux dormeurs souffrant de maux de dos ou au niveau cervical. Tour d’horizon sur les avantages des oreillers ergonomiques.
La mousse à mémoire de forme : un meilleur confort pour bien dormir
La mousse viscoélastique utilisée dans la fabrication de cet oreiller s’adapte à tous les individus et assure un support personnalisé. C’est une véritable source de confort, car il assure un maintien optimal de la tête, de la colonne vertébrale ainsi que des épaules. L’oreiller à mémoire de forme s’adapte à chaque morphologie et permet de garder une bonne posture durant le sommeil.
Soulager les douleurs cervicales avec un oreiller ergonomique
L’oreiller en mousse à mémoire de forme est pensé pour un usage médical, car il agit directement sur les muscles du dos. La mousse utilisée est hautement résiliente, permettant aux vertèbres cervicales de rester bien droites. Avec ce coussin, les muscles du dos ne subissent aucun point de pression. Ceci permet de garder une posture plus saine pendant le sommeil et de réduire les tensions musculaires et les risques de cervicalgie, torticolis, hernie cervicale et autres douleurs similaires.
Oreiller en mousse viscoélastique : antiacarien et respirant
L’intérêt de ce type d'oreiller ne se limite pas aux bienfaits sur la santé. En effet, la technologie mémoire de forme offre une qualité optimale et une durée de vie incomparable au coussin. Très respirante, la mousse à mémoire de forme garantit une bonne circulation de l'air et facilite l'évaporation de la transpiration pendant la nuit. Une propriété qui permet également de limiter la prolifération des acariens et autres bactéries qui raffolent de l'humidité.
Catégories : BLOG MEDICAL