Oreiller à mémoire de forme – quels sont ses bienfaits sur la santé ?

L’oreiller à mémoire de forme est un oreiller qui procure un confort optimal. Il atténue le mal de dos et soulage les douleurs aux épaules et à la nuque. Découvrez ici toutes les particularités et les bienfaits de cet oreiller.

Quelles sont les particularités et les caractéristiques de l’oreiller à mémoire de forme ?

L’oreiller à mémoire de forme est conçu avec des mousses à mémoire de forme ou mousses viscoélastiques. Il s’agit d’une technologie développée par la NASA, au début du 21ème siècle, afin d’améliorer le confort des astronautes. Peu de temps après, la technologie de mousse à mémoire de forme s’utilise dans le domaine médical afin d’amortir les pressions articulaires des patients au bloc opératoire.

Aujourd’hui, de nombreux matelas se fabriquent avec de la mousse viscoélastique. Celle-ci garantit une meilleure répartition des différents points de pression du corps. Elle élimine également les sensations d’inconfort ressenties au niveau des hanches, des épaules et du dos. Ce qui garantit un sommeil réparateur. Comme le matelas, l’oreiller assure un confort optimal. Ce coussin épouse la tête et la nuque. Il fait aussi disparaître les tensions. Ce dispositif est particulièrement adapté aux personnes qui souffrent de douleurs cervicales.

Pourquoi utiliser l’oreiller à mémoire de forme ?

L’oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme présente de nombreux avantages. Il est principalement recommandé aux dormeurs qui souffrent des douleurs cervicales et des douleurs aux vertèbres. Tour d’horizon sur les 3 principaux avantages de cet oreiller.

La mousse à mémoire de forme – le confort au rendez-vous

La mousse viscoélastique utilisée dans la fabrication de cet oreiller s’adapte à tous les individus et assure un support personnalisé. C’est une véritable source de confort, car il assure un maintien optimal de la tête, de la colonne vertébrale ainsi que des épaules. L’oreiller à mémoire de forme s’adapte à chaque morphologie et permet de garder une bonne posture durant le sommeil.

Oreiller en mousse à mémoire de forme pour faire disparaître les douleurs cervicales

L’oreiller est pensé pour un usage médical, car il agit directement sur les muscles du dos. La mousse utilisée est hautement absorbante, permettant aux vertèbres cervicales de rester bien droites. Avec ce coussin, les muscles du dos ne subissent aucun point de pression. Ceci permet de garder une posture plus saine pendant le sommeil et de réduire les risques de cervicalgie, torticolis, hernie cervicale et autres douleurs similaires.

Oreiller en mousse viscoélastique – un accessoire anti-acarien

L’intérêt de ce type d’oreiller ne se limite pas aux bienfaits sur la santé. En effet, la technologie mémoire de forme offre une qualité optimale et une durée de vie incomparable au coussin. Après chaque utilisation, la mousse à mémoire de forme retrouve sa fermeté et son maintien. L’oreiller à mémoire de forme existe en plusieurs dimensions pour répondre à chaque besoin. Afin d’optimiser votre confort, les fabricants proposent des oreillers à mémoire de forme anti-acarien. Celui-ci empêche la prolifération des acariens et évite l’allergie.

Catégorie(s) : Blog médical