Comment se baigner ou se doucher avec un plâtre ?

Lorsque vous êtes victime d’une fracture, se doucher ou se baigner devient un problème, heureusement il existe les protections pour plâtre. En effet ce dispositif médical sera un allié de choix lorsque vous irez sous la douche ou si vous désirez vous baigner. Le protège plâtre permet de conserver les pansements ou les plâtre au sec.

Le protège plâtre reste la meilleure méthode et la plus résistante pour protéger de l’eau. Le produit est conçu en matériau imperméable sous forme d’un long manche.

Comment se laver avec un plâtre ?

Il est donc parfaitement possible de se laver ou de se baigner avec un plâtre ou des pansements à condition de ne pas les mouiller. Pour se faire il existe des protections pour plâtre adaptées à chaque membre du corps humain. Comme par exemple un protège plâtre pour le bras entier, la jambe entière, le coude, un demi-bras et une demi-jambe. Ce produit existe en taille enfant, adolescent et adulte afin de s’adapter à toutes les morphologies.

Vous pouvez trouver les meilleures protections pour plâtre du marché sur notre boutique en ligne. Ces produits sont fabriqués par une entreprise du Royaume-Unis spécialisée dans cette gamme de produit, BLOCCS.

Astuces pour se laver avec des protections pour plâtre.

Bien que les protections pour plâtre soient imperméables, quelques précautions sont quand même nécessaires et utiles à prendre :

Pour mettre la protection, repliez-la à mi-chemin à partir de son ouverture. Ensuite, mettez le bras/la jambe dans l’ouverture pour que la main/le pied se retrouve à l’extrémité de la protection. Enfin, roulez la protection pour plâtre sur le bras/la jambe jusqu’à ce que le joint soit serré contre la peau. Laissez passer un peu d’air pour éviter un effet de flottement.
Gardez le membre plâtré hors de l’eau un maximum, même s’il est protégé.
Privilégiez votre hygiène à l’éponge ou gant de toilette.
Installez une chaise de douche, ainsi vous pourrez vous asseoir et vous laver en toute sérénité. Très pratique pour les fractures de la jambe.
Vous pouvez demander un plâtre imperméable afin d’encore mieux protéger. Demandez conseil à votre médecin.

Catégorie(s) : Actualités