BalanceSeat – coussin ergonomique d’assise pour préserver le confort et éviter les douleurs lombaires

Le comportement sédentaire au travail est un phénomène qui s’accélère, mais qui présente des conséquences graves sur la santé, ne citant que les douleurs des disques lombaires. Celles-ci s’installent progressivement chez les personnes qui restent assises toute la journée. Une position de travail qui ne répond pas à des critères ergonomiques peut l’aggraver. Pour corriger la posture et soulager les douleurs, l’utilisation d’un coussin lombaire, d’un coussin du dossier et d’un coussin d’assise est recommandée.

La gamme de coussins ergonomiques BalanceSeat figure parmi les meilleurs accessoires pour maintenir la courbure naturelle de la colonne vertébrale et soutenir efficacement le dos. Tour d’horizon sur ses particularités.

Coussin en Vetagel – quelles sont les particularités de ce matériau ?

Les coussins ergonomiques BalanceSeat sont des accessoires innovants et révolutionnaires, constitués de cellules en Vetagel. Il s’agit d’un polymère très élastique, combiné avec des huiles non-irritables pour la peau. Le Vetagel se distingue par sa structure multicouche en forme de nid d’abeilles. Les cellules en Vetagel sont des cellules hexagonales antibactériennes et thermostables. La résistance et l’élasticité de ces cellules permettent au coussin de préserver sa forme initiale, même après assise.

Il faut préciser que la structure multicouche nid d’abeilles a été développée et brevetée après de nombreux tests 3D. Tous les coussins BalanceSeat intègrent la technologie qui s’inspire d’un nid d’abeilles. Celui-ci repose sur une structure composée de cellules hexagonales en Vetagel. Chacune d’elles absorbent et rejettent l’air de manière simultanée à chaque mouvement du corps. C’est cet effet d’air pumping qui booste la perméabilité de l’air dans le coussin et garantit le confort d’assise. Cet effet de pompage d’air disperse aussi la pression dans la zone lombaire, permettant à chaque utilisateur de bénéficier d’une assise confortable.

Fonctionnement du coussin ergonomique BalanceSeat support lombaire

Le coussin support lombaire BalanceSeat garantit un confort optimal pour les personnes qui passent plus de temps en position assise. En utilisant cet accessoire révolutionnaire, les étudiants peuvent se concentrer sur leur tâche. Pour les employés de bureau, ce coussin de soutien lombaire augmente leur confort, leur concentration et leur efficacité.

Mal de dos – un problème de plus en plus fréquent

En France, la douleur lombaire constitue la première cause d’invalidité des salariés de moins de 45 ans. Pour les personnes qui adoptent un mode de vie plutôt sédentaire, la position assise prolongée est la principale cause de la douleur lombaire. Le coussin de soutien lombaire BalanceSeat figure dans la liste des solutions efficaces pour soulager et combattre les lombalgies.

Le coussin de soutien lombaire – une technologie performante pour soulager le mal de dos

Un coussin au design ergonomique, cet accessoire permet de garder le confort pendant une position assise prolongée. Spécialement conçue pour la région lombaire, l’élasticité et la forte résistance du polymère Vetagel maximisent la répartition du poids sur le coussin. Grâce à cette particularité, le coussin peut facilement reprendre sa forme initiale après chaque assise. Le coussin assure également un maintien optimal des lombaires au niveau des points d’acupuncture. Notons que le coussin de soutien lombaire s’adapte à tout type de chaise. Il se fixe sur celui-ci via une bande élastique de fixation.

Fonctionnement du coussin ergonomique BalanceSeat Fit Seat

Le coussin ergonomique Fit Seat est aussi spécialement conçu pour les personnes qui adoptent une position assise journalière.

Pourquoi utiliser un coussin d’assise ?

La bonne position assise sur le siège de bureau tient un rôle important pour les personnes qui adoptent un mode travail sédentaire. Une assise inconfortable présente des conséquences sur la santé et le bien-être en général : la sensation de fatigue, le dysfonctionnement musculo-squelettique, le désalignement de la colonne vertébrale, le problème respiratoire, les douleurs au niveau du dos et des épaules. La position assise prolongée entraîne aussi une sensation d’inconfort au niveau des membres inférieurs. Celle-ci est liée à la mauvaise circulation sanguine. Le coussin d’assise haut de gamme, Fit Seat, aide à résoudre ces différents problèmes.

Coussin d’assise Fit Seat pour travailler en position assise durant de longues heures

Au bureau ou pendant le voyage, le coussin d’assise haut de gamme Fit Seat reste votre meilleure alliée. Ce dispositif améliore la santé et procure de nombreux bienfaits sur le bien-être en général. La structure hexagonale des cellules Vetagel aide à répartir uniformément la charge afin d’améliorer la circulation sanguine. De même, l’ouverture centrale au milieu du coussin réduit aussi la pression au niveau du bas du bassin. C’est pour cette raison que ce coussin est vivement conseillé aux personnes à mobilité réduite qui passent beaucoup d’heures assises.

Pour les personnes qui effectuent des longs trajets en voiture, le coussin d’assise Fit Seat est aussi recommandé. En effet, le Vetagel est une matière très élastique qui pourra absorber la vibration afin de réduire la fatigue ressentie au niveau du dos et des jambes. Cette caractéristique du Vetagel permet aussi de maintenir correctement la position du bassin, quels que soient les mouvements effectués.

Fonctionnement du coussin ergonomique BalanceSeat On Pelvic

Le coussin BalanceSeat On Pelvic est conçu pour les étudiants et les travailleurs de bureaux. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs pourront optimiser leur concentration et leur efficacité.

Coussin On Plevic au design ergonomique

La position assise prolongée au travail entraîne le mal de dos et la fatigue. Ces sensations d’inconfort sont dues à la compression des vaisseaux sanguins. De même, une position assise prolongée favorise l’apparition de nombreux problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires et le diabète. Le coussin ergonomique On Pelvic BalanceSeat vient en aide pour soulager les sensations d’inconfort et préserver la santé.

Contrairement au coussin normal, le coussin BalanceSeat On Pelvic n’entraîne pas l’effet d’affaissement. Grâce à son design ergonomique, il peut soutenir la vertèbre coccygienne et préserver la position du bassin et celle de la colonne vertébrale.

Coussin haut de gamme pour un confort optimal

Le coussin ergonomique On Pelvic se caractérise par la structure nid d’abeilles des cellules Vetagel. Cette matière garantit une assise confortable, notamment pendant les longues heures de travail devant un ordinateur. Afin d’optimiser le confort, le fabricant a choisi le tissu Air mesh pour le revêtement de ce coussin. La qualité de ce tissu s’associe aux propriétés des cellules hexagonales pour garantir une meilleure circulation de l’air et une évacuation optimale de l’humidité. Afin de maximiser les avantages offerts par ce coussin, il est conseillé de l’associer avec un coussin de soutien lombaire. Il est aussi recommandé de pousser les hanches, le plus loin possible sur le siège afin de soutenir le bassin et la colonne vertébrale.

Catégorie(s) : Blog médical